750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estomac blond
19 septembre 2014

Tarte aux aubergines

ana2_tarte2

On profite des dernières aubergines de saison dans une tarte délicieuse parfumée à l'ail. Cette tarte fait généralement fureur aurprès des grands comme des petits (un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants). Autre avantage : recette sans viande, donc apte à plaire aux végétariens. Cette recette de ma mère, je crois que c'est elle qui m'a fait apprécier l'aubergine quand j'étais plus jeune. Pas de pâte feuilletée fait maison pour cette fois, je mettrai l'article à jour quand je publierai la recette de la pâte feuilletée.

 

recette_tarteaubergines

 

Préchauffer le four à 220°C. Rincer les aubergines, bien les essuyer et les couper en fines tranches. Faire des diagonales dans la chair avec un couteau (cf photo), couper chaque tranche en deux dans le sens de la longueur, saler et enfourner pour 15 minutes. Retourner à mi-cuisson. Cette première étape de cuisson des aubergines est très importante, puisqu'elle permet d'obtenir des aubergines bien fondantes.

 

ana_aubergine

 

Pendant que les aubergines cuisent au four, peler et hacher l'ail, puis le répartir sur la pâte préalablement piquée à la fourchette. Émietter un tiers de la mozzarella sur la pâte, placer les aubergines cuites de façon à ce qu'elle recouvrent entièrement la pâte feuilletée. Poivrer, émietter le reste de mozzarella.
Avant d'enfourner la tarte, parsemer de pignons de pin.

Faire cuire pendant 20 minutes (four réglé sur chaleur tournante). À déguster tiède !

 

 

ana_tarte1

ana_part

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lire ça de bon matin c'est pas possible! ça me donne trop faim !! super recette!! et j'adore tes dessins!
L'estomac blond
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité