pates_poivrons1ana

 

Un plat de pâtes savoureux et sain. La purée de poivrons change agréablement des éternelles sauces tomates, accompagnez de tomates fraîches et vous aurez un repas de midi plein d'énergie et équibré. Des pâtes complètes se marieront bien avec les saveurs, choisissez des pipe rigate ou des penne pour que la sauce s'immisce doucement dans les pâtes au moment de la dégustation.

 

recette_pates-poivrons

 

Faire bouillir de l'eau pour les pâtes et les faire cuire selon le temps indiqué.

Couper les poivrons en deux et les épépiner. Mettre le four sur grill, enfourner les poivrons peau sous le grill. Cette étape permet de pouvoir éplucher les poivrons afin d'obtenir une belle purée.

Dégermer l'ail et le mettre dans le mixer avec l'huile d'olive et le vinaigre. Si vous craignez le piment, enlever les pépins avant de le mixer. Vous pouvez aussi remplacer par du piment de cayenne en poudre.

Une fois la peau des poivrons noircie, bien les éplucher et les mixer avec le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une purée.

Couper les tomates, faire griller les pignons de pins dans une poêle sans matière grasse.

Une fois les pâtes cuites, ajouter la purée de poivrons, les pignons et les tomates. Vous pouvez agrémenter avec du thym frais ou des feuilles de basilic si vous avez !

pates_poivrons2ana