nouilles1ana

Cette recette de petits légumes au soja, je la tiens d'une amie cuisinière. C'est elle qui m'a montré comment faire une belle découpe de légumes et qui m'a expliqué comment préserver la couleur des légumes verts, on a mangé ce plat plus d'une fois. C'est très simple et rapide à faire, avec des légumes qui ont conservé tout leur croquant, un met ultra sain, que j'accompagne de nouilles de blés.

recette_nouilles-legumes

Mettre une casserole d'eau sur feu fort, ajouter une belle pincée de sel et porter à ébullition.

Tailler l'oignon en lamelles fines, faire de même avec le poivron. Mettre un peu d'huile à chauffer dans un wok, faire cuire l'oignon et le poivron sur feu doux. Éplucher et tailler la carotte en lamelles (vous pouvez faire des fleurs de carottes en utilisant un économe à julienne et en taillant le contour de la carotte). Ajouter la carotte dans le wok, bien remuer.

Rincer les cocos plats, le brocolis, les germes de soja. Tailler les haricots plats en diagonales pour en faire des bouchées, découper le brocolis en petits morceaux. Quand l'eau bout, mettre les légumes dans la casserole pendant 1 à 2 minutes, puis les passer sous l'eau froide dans une passoire pour qu'ils conservent leur couleur.

Faire sauter les brocolis, les haricots et les germes de soja dans le wok avec le reste de légumes (qui devraient être cuits). Verser la sauce de soja clair, remuer les légumes pour que le soja imprègne tout le wok.

Ajouter les nouilles de blé (que vous avez préalablement fait cuire selon les instructions du paquet), la sauce de soja foncé, et faire sauter une minute environ.

Dresser les assiettes et déguster de suite, tant que le plat est bien chaud.

Une petite recette rapide et facile que vous pourrez aisément servir à vos amis (qu'ils fassent attention à leur alimentation ou qu'ils soient végétariens). Vous pouvez évidemment servir les légumes avec du riz plutôt que des nouilles si le cœur vous en dit et y ajouter de la ciboule hachée.

 

nouilles3ana2

 

 

nouilles2ana