muffins-chevre1ana

Ça y est le soleil revient, et avec arrive forcément les envies de flâner dehors avec les amis, boire un petit coup, et surtout l'organisation de pique-niques après le boulot ou pendant les week-ends. Pour changer un peu des éternels sandwiches and co, voici une recette de petits muffins salés, ultra pratique pour partager sans s'encombrer de couteaux et surtout délicieux.

recette_muffin-chevre-tomate

Préchauffer le four à 200°C.

Commencer par couper l'oignon en fines lamelles et la courgette en cubes. Verser un fil d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir l'oignon et la courgette. Saler et poivrer, vous pouvez éventuellement y ajouter une branche de thym pour parfumer.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les œufs. Mélanger jusqu'à ce que les œufs soient bien incorporés puis ajouter doucement le lait et l'huile en mélangeant.

Ajouter à la pâte les courgettes et oignons cuits, les pétales de tomates en petits bouts, le chèvre émietté. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Remplir vos moules (on lit souvent jusqu'à la moitié ou aux 3/4 car ça gonfle, mais si justement vous voulez de beaux muffins bien gonflés, n'ayez pas peur de remplir vos moules jusqu'en haut).Enfourner pour 30 minutes et démouler quand les muffins ont tiédi.

Recette déclinable evidemment à l'infini, selon vos envies et ce que vous avez dans vos placards !

muffins-chevre2ana

muffins-chevre3ana