porc-curry1ana

Le curry est terme pour désigner un certain mélange d'épices qu'on utilise dans la cuisine, pour les plus célèbres indiennes et thaïlandaises (bien que ce ne soient pas les seuls pays à utiliser du curry). On le retrouve sous forme de poudre ou de pâte, on peut aussi en faire soi-même (attention cependant à la longueur de la liste d'ingrédients, mais ça vaut le coup d'essayer). Il peut être jaune, vert, rouge... Plus ou moins épicé... Il y a tellement de façons de l'accomoder, de le cuire, qu'il est souvent difficile de s'y retrouver. Je pense livrer plusieurs façons de faire des préparations de currys thaïlandais (avec un vrai curry fait soi-même), mais en attendant voici une recette très facile et rapide à faire qui nécessite un curry en poudre que l'on trouve dans le commerce. Je ne pense pas que ce soit très traditionnel, mais c'est très bon et c'est tout ce qu'on demande.

 

curry-express

 

Couper l'oignon en lamelle et le faire rissoler dans un fond d'huile d'olive. Tailler le sauté en bouchées, le mettre dans la cocotte avec l'oignon quand celui-ci commence à blondir. Mélanger le porc de temps en temps de façon à ce que toutes les faces soient dorées et poivrer.

Ajouter la tomate débitée en cubes, le curry, bien mélanger jusqu'à ce que la préparation se colore. Verser le lait de coco et laisser mijoter à couvert sur feu doux.
Dans l'idéal, il faut laisser le porc mijoter au moins une demi-heure afin que la viande soit fondante, mais si vous êtes pressés, vous pouvez le laisser 10 minutes seulement si vous mettez le feu plus fort et que vous remuez régulièrement.

À servir avec des cacahuètes pilées, de la coriandre et du riz blanc pour un bon repas complet.

porc-curry2ana