750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estomac blond
5 novembre 2015

Cheesecake aux framboises

cheesecake_framboises1

Recette emblématique des États-unis, le cheesecake a connu une popularité croissante en France ces dernières années. Si à la base c'est simplement un mélange de cream cheese déposé sur un mélange de biscuits secs (et beurre ou huile), on en retrouve aujourd'hui à tous les parfums, avec différents mélanges de biscuits, parfois sans croûte... Cette recette que je vous livre, c'est celle de ma mère. On en mangeait souvent quand on était petit, et vu que c'était avant l'arrivée du cream cheese, ce cheesecake est au fromage blanc. Déposé sur un lit de framboises et de biscuits, c'est incroyablement bon, et beaucoup moins lourd qu'un cheeecake classique.

 

cheesecake_framboises

Un petit mot sur les biscuits et framboises : vous pouvez bien sûr utiliser les biscuits secs de votre choix. Pour les framboises, je n'en utilise jamais de fraîches, je me sers de framboises  brisées congelées afin que ça fasse une purée homogène. Si vous voulez un dessert "light", vous pouvez tout à fait utiliser du fromage blanc 0%, la consistance sera bonne aussi.

Cheesecake aux framboises

Préchauffer le four à 180°C.
Pendant que vous écrasez les biscuits afin d'en faire des miettes, faire chauffer le beurre à feu doux dans une casserole jusqu'à ce qu'ill soit liquide. Mélanger le beurre et les biscuits et tapisser le fond d'un moule à manqué. Si vous n'en possédez pas, utiliser un plat pas trop haut (mais plus qu'un plat à tarte, il faut un minimum d'épaisseur) et assez large.

Garnir d'une couche de framboises sur la croûte de biscuits.

Dans un saladier, battre le sucre, les œufs et le fromage blanc jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Verser sur les framboises et faire cuire au four le cheesecake pendant 45 minutes.

Après cuisson, laisser refroidir le cheesecake avant de le mettre une journée au frigo.

Vous pouvez le déguster avec un coulis de framboises ou tel quel !


En espérant que cette recette vous parlera et vous plaira, je sais que j'adore ce gâteau mais il y en a quelques uns avec lesquels j'ai vraiment du mal (je les trouve souvent trop bourratifs, ou alors le choix de fromage utilisé tue complètement la douceur du cheesecake). Désolée je n'ai pas de photographie de part afin que vous puissiez bien voir les couches, mais ça ne tardera pas à arriver vu l'amour que j'ai pour ce dessert ;)

 

cheesecake_framboises2

Publicité
Publicité
Commentaires
L'estomac blond
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité