muffins_framboises3b

Pour le goûter ou le petit déjeuner, rien ne vaut de bons muffins fait maison. Pour cette recette, j'ai choisi de mettre un de mes fruits préférés à l'honneur : la framboise. N'étant pas du tout dans la saison de cette dernière, j'en ai pris des entières congelées, c'est très bon et ça a l'avantage de ne pas se désagréger au moment de mélanger la pâte.

recette_muffins_framboises

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Dans un saladier, battre les œufs et incorporer le sucre. Mélanger de façon à obtenir une pâte lisse. Ajouter le beurre fondu et les framboises au dernier moment.

Verser la levure dans la farine en faisant attention qu'elle soit bien répartie. Verser d'un coup dans la pâte en mélangeant le minimum syndical ! C'est-à-dire que dès que l'œuf est incorporé à la farine, il faut arrêter le mélange. Certes la pâte contient des grumeaux maix c'est tout à fait normal, le fait de ne pas toucher à la pâte vous permettra d'obtenir de beaux muffins qui ne se casseront pas au moment du démoulage.

Verser la pâte à muffins dans des petits moules et enfourner pour 20 minutes. Bien surveiller la cuisson. À démouler une fois refroidis et à déguster frais, un délice !

 

muffins_framboises1a

muffins_framboises2a