dips1a

Vu le succès de la recette des muffins banane chocolat weight watchers, je me suis décidée à mettre plus de recettes qui proviennent du livre sur le blog. J'ai voulu vous présenter ces petites bouchées de poulet, qui peuvent soit se déguster à l'apéro, soit en plat principal. Très parfumés, ces dips sont d'une simplicité déconcertante, seul le temps de marinade est un peu long.

recette_dips

Peler l'ail le gingembre et l'oignon, les couper grossièrement et les hacher au mixeur avec le jus de citron vert. Mélanger avec le yaourt et les épices. Couper les filets de poulets en 6 à 8 lanières (selon la taille des filets), les placer dans une assiette creuse et verser la marinade. Bien imprégner les filets de préparation avant de les placer au réfrégirateur pour 4 heures.

Dans un bol, verser un yaourt, le jus de citron jaune, les feuilles de menthe ciselées (2 belles branches suffisent, mais c'est selon votre goût), saler et poivrer. Goûter la sauce à dips et ajouter du sel ou du poivre si besoin. Placer au frais.

Préchauffer le four à 200°C. Enfourner les dips pendant 12 minutes, sans oublier de retourner à mi-cuisson. Mettre le four en position grill pour la dernière minute afin que le poulet grille.

Placer un cure-dent sur chaque bouchée, tremper les morceaux dans la sauce au yaourt avant de déguster.

Voilà un apéritif parfumé et léger, mais vous pouvez aussi déguster les dips de poulet en plat principal accompagnés de riz que vous ferez pilaf avec un fond de sauce, de citron et de yaourt.

dips2a