750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estomac blond
24 mars 2016

Foodista Challenge #17 Lahm bi ajin : pizza libanaise

lamhbiajin1a

Pour la 17e édition du foodista challenge, nous avons dû cuisiner un plat libanais avec comme thème les herbes aromatiques. Adorant la nourriture libanaise, je me suis donc inscrite sans aucune idée de ce que j'allais faire. Et puis j'ai pensé aux lahmacun (prononcer lamadjoune), ces délicieuses pizzas à rouler dont je m'étais gavé en Turquie. J'ai trouvé leur pendant (à peu de chose près) libanais : les lahm bi ajin. Mais avant de se plonger dans la recette, je vais vous expliquer en quoi consister le Foodista Challenge.

FC11

C'est un petit concours pour le fun créé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton. Chaque participant(e) doit respecter un thème choisi par la marraine de l'édition, ici en l'occurence le thème du Liban et des plantes vertes par And so we cook, la marraine de cette 17e édition.

C'est l'occasion de partager de bonnes recettes entre blogueurs et non blogueurs (c'est ouvert à tout le monde !) et de s'en mettre plein les papilles. Personne ne s'est plaint du thème à la maison en tout cas !

Liste des participants : And so we cookCuisine-moi un mouton – Des recettes à GogoEmilie SweetnessEnvie d’une recette végétarienneCookin’ movieLa cuisine de LilliePourquoi je grossisMadame ChouquetteLilie et ses recettesKeskonmangemaman ?Chachou à la crèmeCooking & coCelinblogMiss Pat’Mélina & ChocolatCooking and Bon appétitLe blog de CataPetite cuillère et charentaiseBy acb 4 youLa femme à tête de chouPresque bonne à marierThe flying flourLa gloutonnerie de ChammyMy cook diaryLes CookinesLaety Cuisine I am hungryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEncore un gâteau ! – Mes inspirations culinairesAmour de cuisineAngel’s recetteLes délices de LoulouUne cuisine pour VoozenooL’estomac blondCuisine 2 sœursDévorez-moiOh la gourmande – A Fleur d’OrangerMel en cuisineDouceurs maisonRock the BretzelNietzsche, paillettes et sac à mainComme une envie deSweety Cook

Mais passons aux choses sérieuses, la recette du lahm bi ajin !

 

lahmbiajin

 

Commencer par préparer la pâte (suivre la recette de la pâte à pizza en respectant les quantités données ici).

Après la levée de la pâte, s'atteler à la garniture.

Préchauffer le fout à 200 °C.

Émincer en petits cubes les oignons et hacher l'ail. Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon. Au bout de 2 minutes, ajouter les épices. Bien remuer, quand les oignons ont blondi, verser les tomates. Mélanger le tout avant de mettre la viander. Poivrer et saler. Quand la viande commence à légèrement se colorer, mettre 2/3 du persil haché. Il ne faut pas que la viande cuise trop, préférer donc une cuisson sur feu moyen. Quand le jus (tomates et viande) s'est évaporé, couper le feu.

Scinder la boule de pâte à pizza en deux et former deux ovales de même taille. Garnir avec la viande et enfourner pour 10 minutes (la pâte doit être cuite en-dessous mais encore blanche). À la sortie du four, parsemer les lahm bi ajin avec le persil restant et déguster chaud. On les mange normalement roulé, à la manière d'un sandwiche.

Voilà un excellent moyen de manger un repas facile et qui change, qui plaira à tout le monde, surtout avec ce format individuel !

lamhbiajin2a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmh ! Elle est magnifique cette pizza, vous avez du vous régaler !
A
La pizza c'est the bonne idée pour concilier les envies d'exotisme et les frileux de l'inconnu dans une maison, bravo !
M
Yum ! Encore une recette que j'ai bien envie de tester rapidement !! Bon week-end, bises !
E
Miam, ça doit être terrible !! J'adore ! Je la mets sur ma liste tout de suite :) Merci pour ta participation !
C
Cette pizza a l'air juste canon et super bonne en bouche! J'adore tes étapes en images dessinées!!!! Je suis contente de découvrir ton blog via ce challenge! Très belle participation! Bisous, Lillie
L'estomac blond
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité