gratin-pates-aubergines1a

Après les muffins choco banane et les dips de poulet à l'indienne, on continue dans la lignée Weight Watcher avec un gratin de pâtes à la tomate, mozza, dinde et aubergines. Je mange peu de pâtes (c'est plutôt le riz quotidien chez nous), mais j'adore les cuisiner en gratins. Avec cette belle couche gratinée, c'est tout de suite plus gourmand.

recette_gratin-aubergines

Commencer par préparer les aubergines en les coupant en fines rondelles. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les aubergines avec du sel pendant 10 minutes. Faites attention, les aubergines ont tendance à faire éponge, donc l'huile sera vite absorbée, n'en mettez donc pas trop, si au pire vous avez peur que ça accroche rajoutez-en un filet en cours de cuisson. N'oubliez pas de tourner vos rondelles régulièrement afin qu'elles soient toutes cuites.

Une fois les aubergines prêtes, réserver. Hacher la dinde à l'aide d'un mixeur, couper l'oignon en rondelles et hacher l'ail. Dans la poêle qui a servi à faire revenir les aubergines,faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajouter la dinde et les herbes. Quand la dinde commence à cuire, verser les tomates, écraser grossièrement avec une spatule avant de verser le vin. Porter à ébullition, puis passer à feu doux en attendant que le tout réduise. Ne pas oublier de mettre du poivre et du sel.

Faire cuire les macaronis selon les instructions indiquées sur le paquet.

Dans un plat à gratin, mettre un fond de préparation de tomates, des pâtes, la dinde, les aubergine. Recommencer une fois avec les pâtes, la dinde et les aubergines restantes. Parsemer de mozzarella émiettée (ou en rondelles selon vos préférences) et faire cuire à 200°C pour 30 minutes dans un four chaud.

gratin-pates-aubergines2a