750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estomac blond
25 avril 2016

Foodista Challenge #18 Salade de chou

salade_chou2a

Pour la 18e édition du foodista challenge, le cru a été mis à l'honneur. Je ne suis certes pas allée chercher loin, mais je me suis dit que c'était l'occasion de tester les fameuses petites salades de chou cru qu'on trouve entre deux brochettes au "jap", une salade qui n'a certes rien de très asiatique, mais qui a le mérite d'être bonne et rafraichissante, surtout en cette saison !

L'accessoire est un tissu à bento qu'on m'a offert quand je suis allée à Tokyo voir des amies l'an dernier, un beau voyage chargé en émotion et qui a signé de grandes retrouvailles après 7 ans chacunes à l'autre bout de la terre.

FC11

Pour ceux qui ont raté la recette précédente, le Foodista challenge est un petit concours pour le fun créé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton. Chaque participant(e) doit respecter un thème choisi par la marraine de l'édition, ici en l'occurence le cru avec en photographie un objet auquel on tient par nietzschepaillettesetsacamain, la marraine de cette 18e édition.

C'est l'occasion de partager de bonnes recettes entre blogueurs et non blogueurs (c'est ouvert à tout le monde !) et de s'en mettre plein les papilles.

Je vous invite à également jeter un oeil aux créations des autres participants : 

Nietzsche, paillettes et sac à main, Cooking & Co, Keskonmangemaman ?, Recreacakes, Maman pâtisse , La Polygraphe, Tima Watson, Cook a life, Graine de faim Kely, Envie d'une recette végétarienne ?, Pourquoi je grossis, Chachou à la crème, L'estomac blond, Madame Chouquette, Des recettes à gogo, Cookin'Movie, Petite cuillère et Charentaises, Camille Pâtisserie, Pâtisseries à croquer, Mélina et Chocolat, Cuisine 2 sœurs , Emilie Sweetness, Lucas & Marie Sans-gênes, Encore un gâteau, Les Cookines, Angel's recettes, I am hungry, And so we cook, le blog de Cata, Celinblog, A french girl cuisine, Quand je serai petite, Une maman puissance 4, Les casseroles de Lise, Crème de sucre, Dévorez moi, Douceurs maison, la popote de Raphie, By acb for you, Cooking & Bon Appétit, Le renard et les raisins, Mes inspirations culinaires, Régal de paresse, Complètement meringuée, Papille Hot & Papille On, Tout simplement fait maison, Cyrielle Gourmandise, Fil et croq, J'ai toujours aimé le jaune moutarde

 

recette_salade-chou

Couper le chou en fines lamelles (le mieux est de se servir d'une mandoline afin d'avoir des morceaux fins). Le placer dans un saladier avec le sel pendant 20 minutes. Une fois que le chou a commencé à ramollir, bien l'égoutter (il a du dégorger de l'eau) et le replacer dans le saladier avec le reste des ingrédients sauf les graines de sésame.
Filmer et laisser mariner 3 heures au frigo afin que les arômes s'imprègnent bien et surtout que le chou soit mou afin d'être plus croquant et digeste.

Parsemer de graines de sésame au moment de servir.

Et voilà, c'est tout simple, vous pouvez varier en ajoutant une petite vinaigrette après le repos.

salade_chou1a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le chou en salade, avec du vinaigre de riz, je n'y aurai pas pensé (alors que c'est classique j'imagine).<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage, <br /> <br /> Andréa
S
j'adore cette salade, je négocie toujours pour avoir une deuxieme salade à la place de la soupe :-)<br /> <br /> à bientot, Sandra
M
J'adore ces petites salades fraîches ! Merci et bonne nuit ! Marie
A
J'adore ces salades lorsque je vais au resto et mon chéri m'en fait parfois (moi je n'arrive jamais a avoir le bon résultat...). Ton tissus est très beau ! Bises
E
Hummmm j'adore ces salades, recette à tester
L'estomac blond
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité