pizzapoivronchorizo1

Ça fait longtemps que j'ai mis le blog de côté, faute de temps, mais surtout d'envie. Essayer de nouveaux plats et faire des photos qui donnent envie, tout dessiner... Cela prend du temps et de l'énergie, mais je vais essayer de relancer la machine, en espérant que les visites seront plus nombreuses !

Pour le "retour" des recettes, j'ai choisi de présenter une pizza que j'adore : la poivrons chorizo. J'ai remarqué que pas mal de personnes adorent les pizas mais hésitent parfois à se lancer, c'est vraiment un plat facile et rapide à faire, même si on confectionne sa propre pâte, alors il n'y a pas de raison de ne pas s'y mettre.

recette_pizza-poivron-chorizo

Confectionner la pâte à pizzas (voir recette ici), pétrissez longuement la pâte afin qu'elle soit aérienne. Le temps de levée vous permettra de préparer la garniture.

Couper le poivron en deux et l'épépiner. Mettre le four en mode grill et placer les poivrons sur une plaque. Attendre que la peau noircisse entièrement et retirer du four. Quand les poivrons ont refroidi, enlever la peau avec les doigts et couper les poivrons en lamelle.

Prendre la motié d'un chorizo, peler la peau et couper en rondelle. Étaler la pâte et la mettre sur une plaque. Badigeonner de sauce tomate, éparpiller les poivrons et le chorizo de façon à tout garnir, parsemer d'origan et garnir généreusement de fromage râpé.

Le secret d'une pizza bien cuite, c'est d'enfourner quand le four est très chaud : attendez donc que le four ait atteint une température très élevée avant d'y mettre votre pizza. Laisser cuire quinze minutes (voire moins selon le four).

Une pizza délicieuse et comme vous pouvez le constater, très simple à préparer, alors plus d'excuses pour engloutir des pizzas toutes prêtes, vous pouvez les réaliser vous-même !

pizzapoivronchorizo2