saladepatescurry1ana

Les recettes de salades de pâtes sont incroyablement nombreuses et variées, mais il est vrai que parfois on est en panne d'inspiration, ou tout simplement lassé de l'éternel mélange pâtes crudités huile d'olive. Je vous propose de quoi changer un peu avec deux petites touches : des noix de cajou et une "mayonnaise" au curry qui donne une saveur nouvelle et fraîche aux salades. Rapide et facile à faire, cette mayonnaise est beaucoup moins épaisse que la traditionnelle, mais néanmoins délicieuse.

recette_pates-curry

Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué, les égoutter et les rincer à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies. Tailler le poivron en dé, le jambon en petits cubes, mettre le tout dans un saladier avec les pâtes.

Éplucher l'oignon et l'émincer en tous petits cubes. Le faire rissoler dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le curry jusqu'à ce que l'oignon soit cuit. Pendant ce temps, mélanger le jaune d'œuf avec le citron et le sel dans un bol et mélanger à l'aide d'une fourchette. Quand le jaune est bien dilué, ajouter l'huile d'olive peu à peu en fouettant sans cesse avec la fourchette. Il faut que le mélange soit homogène et légèrement crémeux (comme la photo ci-dessous).

saladepatescurry2ana

Mettre les oignons au curry dans la mayonnaise, mélanger pendant quelques secondes. Ajouter les noix de cajou à la salade au dernier moment afin qu'ils conservent tout leur croquant, et ajouter une partie de la mayonnaise avant de bien mélanger les pâtes.

Simple comme bonjour ! Normalement il devrait vous rester de la mayonnaise, vous pouvez très bien l'utiliser avec des crudités, c'est aussi délicieux dans les sandwiches. N'oubliez pas de bien filmer les restes et de les placer au frais afin de conserver la sauce sans qu'elle tourne, il y a du jaune d'œuf cru donc à consommer rapidement ! Vous pouvez très bien varier votre salade selon vos légumes au frigo, vos envies... et remplacer les noix de cajou par des fruits secs ?

saladepatescurry3ana