750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estomac blond
9 octobre 2015

Tarte au brocolis lardons oignons

tarte-brocolis1ana

En attendant des recettes made in US (je dois m'habituer aux produits, ce qui n'est pas forcément une chose évidente), voici une recette bien de chez nous avec du brocolis, et surtout plein de bons lardons (que le bacon, bien que délicieux, ne remplacera jamais), des champignons de Paris et du gruyère râpé. La dernière tarte que j'ai faite avant de m'expatrier pour deux mois à New York, je vais devoir faire toutes mes pâtes maison si je veux manger mes quiches et tartes, donc je mettrai sûrement des recettes de pâtes dans les semaines à venir ! En attendant, voici la recette d'une tarte faite avec des restes et qui finalement était tellement bonne que j'en referai encore et encore.

tarte-brocolis

Faire bouillir une casserole d'eau salée et plonger les fleurs de brocolis découpées pendant deux minutes. Égoutter et passer immédiatement sous l'eau froide, cela permet de garder la couleur verte du brocolis.

Couper les oignons en rondelles ainsi que les champignons en fines lamelles (bien les rincer avant !) et les faire cuire dans une poêle sans matière grasse à feu moyen avec les lardons. Poivrer et bien remuer jusqu'à ce que les lardons soient dorés.

Couper le feu, ajouter le brocolis au mélange oignons lardons et le verser sur la pâte brisée que vous aurez préalablement piquée avec une fourchette.

Parsemer de gruyère râpé et enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pendant 20 minutes.

À déguster tiède à la sortie du four ou même froid.

Vous pouvez évidemment varier avec d'autres champignons, de l'échalote, du poulet, ou encore un fromage différent !

tarte-brocolis2

tarte-brocolis3

Publicité
Publicité
Commentaires
L'estomac blond
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité