750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estomac blond
2 avril 2015

Crêpes au jambon gratinées

crepesjambon1ana

Mille excuses pour le peu de publication dernièrement, mais j'ai passé quelques temps au pays du soleil levant (je reviendrai plus tard sur la culture culinaire de ce pays), d'où mon silence radio. Je me rattrape en vous livrant comme promis une recette de crêpes qui change de l'éternel œuf miroir, une recette de ma grand-mère qui a comme un goût d'enfance.

recette_crepes-jambon

Commencer, si ce n'est déjà fait, par préparer les crêpes (recette ici). Hacher grossièrement le jambon et lepasser au mixeur. Attention à ne pas en faire une purée, il faut que le jambon soit finement mixé mais toujours solide (cf photo ci-dessous).

crepesjambon2ana

Ajouter la crème fraîche, poivrer (éviter de saler car le jambon cuit a déjà un goût salé), bien mélanger la préparation de jambon. Garnir chacune des crêpes de jambon à l'aide d'une cuillère, bien étaler sur toute une bande en longueur et rouler la crêpe. Quand toutes les crêpes sont garnies, les placer dans un plat passant au four et saupoudrer généreusement de gruyère râpé. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour une vingtaine de minutes.

Voici une façon de faire des crêpes, facile, rapide, alors bon appétit !

crepesjambon3ana

Publicité
Publicité
Commentaires
L'estomac blond
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité