antigueuledebois1ana

Tout simplement le commando anti gueule de bois. Après une soirée bien arrosée, il y a plusieux écoles en ce qui concerne les repas : ceux qui ne peuvent rien avaler, ceux qui vont priviligier des plats légers et sains... Personnellement, je me suis toujours située dans la catégorie "plus c'est gras, mieux je me porte", à l'instar de nombreux compères. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas cuisiner... Voici donc le plat ultime après soirée, mariant viande, pommes de terre et une sauce fraîche à base de yaourt pour accompagner tout ça, ou tout simplement un plat (très) sympa quand vous avez du bœuf et des pommes de terre à la maison.

recette_boeuf-pdt-yaourt

Découper les pommes de terre en cubes. Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre salé alliée à de l'huile d'olive et faire rissoler les pommes de terre à feu moyen. Pendant ce temps, tailler l'oignon rouge en fine lamelle. Quand les pommes de terre commencent à cuire, ajouter l'oignon et attendre que celui-ci blondisse avant de faire cuire la viande hachée.

Saler et poivrer. En attendant la fin de la cuisson, préparez la sauce au yaourt. Dans un bol, mélanger le yaourt, le sel, le poivre, le paprika et le persil. Vous pouvez également y mettre une gousse d'ail, de l'huile d'olive, du jus de citron, c'est selon vos goûts et ce qu'il y a dans vos placards (comme toujours). Réserver au frais.

À la fin de la cuisson du plat, ne pas oublier de mettre les pignons de pin. Une fois ces derniers dorés, vous pouvez déguster la tambouille accompagnée de la sauce au yaourt qui apporte une petite touche de fraîcheur à un plat assez lourd.

antigueuledebois2ana